Utopiales 2017, j’arriiiiiiiive !
Enfin ! Le sevrage forcé d’un an du festival des Utopiales à Nantes prend fin. Du 1er (c’est à dire aujourd’hui) au 6 novembre, c’est à peu près tout et tous ceux qui comptent dans la SF française et même internationale qui se donnent rendez-vous dans la cité des Ducs de Bretagne. Littérature, cinéma, BD, jeux, expos, sciences, conférences, cosplay, etc… C’est un événement incontournable que je ne contourne d’ailleurs plus depuis longtemps puisque j’y serai pour la huitième année consécutive.
Comme d’habitude, j’y vais pour acheter des livres, faire (un peu mais pas trop) la course aux dédicaces, assister à des conférences, rencontrer des gens IRL (blogueurs, auteurs, traducteurs, illustrateurs, éditeurs, toute autre personne en -eur), etc… Et comme d’habitude je n’ai pas fait de programme, j’ai trop conscience qu’il ne serait pas suivi à la minute où je mettrai les pieds dans le festival. En tout cas, j’y serai du vendredi après-midi au dimanche.
Pour les curieux qui ne connaissent pas encore ce moment clé de la SF en France, toutes les infos sont sur le site officiel, la très belle affiche est signé Laurent Oréo Durieux, et je vous laisse avec le mot du Président du festival, Roland Lehoucq, qui vous détaillera quelque peu la passionnante (et vaste !) thématique de cette année : le temps.
À très bientôt. 😉
J’y serais également ! Surtout pour la conférence avec Michael Moorcock sur l’adaptation en bd d’Elric. Depuis le temps que je voulais découvrir cet univers, j’adore cette bande dessinée ! Content que je puisse y aller cette année à nouveau.
Tu y es déjà allé ? Tu connais la maison alors !
Peut-être qu’on se croisera ? Profite bien. 😉
Oh que oui ! La première fois ça m’avait impressionné par sa taille et sa richesse. Je traîne surtout aux dédicaces bd de la librairie et aux expos. Un vrai bonheur ces Utopiales !
Nous sommes d’accord ! 😉
J’y serai également le vendredi. Je serai ravie de te renconter IRL!
Ah cool, ravi aussi !
A très bientôt ^^
L’intérêt de faire son programme, c’est justement de ne pas le suivre ensuite 😀
C’est vrai, mais je manque de temps pour faire des choses qui ne serviront à rien. 😛
A bientôt !
Avec joie. 😉
C’est tellement génial ! Profite bien.
J’en ai bien l’intention. Ça ne te dit pas de venir, un jour ?
Mais TELLEMENT. Cette année, j’ai même regardé les trajets, mais comme je vais au Salon du cheval de Lyon, c’est compliqué à mettre en place… Il faut faire Paris-Lyon, Lyon-Nantes, un trajet assez long, puis Nantes-Paris. J’espère que l’année prochaine je pourrais aller à Lyon au début du salon, genre le mercredi et/ou le jeudi, pour ensuite aller à Nantes le vendredi et faire les Utos le samedi et le dimanche, mais bon tu vois il faut s’y prendre à l’avance pour ne pas dépenser une fortune de billets de trains et cette année je n’ai pas réussi à caler ça. 🙁
Ah oui je comprends, ça fait beaucoup à faire et à organiser en peu de temps, c’est pas simple, en plus de ne pas être donné financièrement…
Allez, on croise les doigts pour que ça se fasse un jour. 😉
Bonjour Lorhkan ! Pas eu la chance de te croiser cette année ;), faut dire que je suis venue Samedi ! un peu saturé au niveau monde, j’ai pu revoir Xapur, MarieJuliet et quelques autres inconditionnels de cette manifestation ! Alors au plaisir ! 😉
Pas facile de croiser tout le monde ! Moi-même, j’ai raté quelques connaissances…
Peut-être à l’année prochaine ! 😉