Prix Planète-SF 2017, les nominés
La liste des nominés du Prix Planète-SF des blogueurs 2017 a enfin été dévoilée. Et c’est peu dire qu’elle est de qualité ! Jugez plutôt.
Tout d’abord, les membres de la communauté du Planète-SF (hors jury) ont voté pour « Mes vrais enfants » de Jo Walton (traduction de Florence Dolisi, Denoël Lunes d’Encre). Excellent choix si l’on s’en réfère à ma chronique (et je ne suis pas le seul à couvrir d’éloges ce roman).
Les membres du jury (dont je fais partie au même titre que Gromovar, Lhisbei, Xapur, Lune, Cédric, Julien) ont ensuite voté de leur côté pour faire ressortir les trois autres nominés. Résultat : « Luna » de Ian McDonald (traduction de Gilles Goullet, Denoël Lunes d’Encre), « Planetfall » de Emma Newman (traduction de Racquel Jemint, J’ai Lu Nouveaux Millénaires) et « Infinités » de Vandana Singh (traduction de Jean-Daniel Brèque, Denoël Lunes d’Encre). Du lourd je vous dis !
Il va être difficile de trancher parmi ces quatre romans, tant la qualité est au rendez-vous. La preuve que cette année fut faste pour les littératures de genre.
Rendez-vous aux Utopiales de Nantes, qui se dérouleront du 1er au 6 novembre, pour la remise du prix. Il ne peut en rester qu’un !
Du coup j’ai acheté Planetfall hier, c’est malin !
Bonne idée, je pense que ça va te plaire ! 😉
Pas de rattrapage pour toi 🙂 Beau boulot et bons choix de lectures !
Oui, l’été va être tranquille de ce côté-là, ça va me permettre de plancher sur la délibération parce que là ça ne va pas être simple !