Quelques instants de lecture – Mars 2017
Quelques instants de lecture est un rendez-vous initié par Mariejuliet il y a quelques mois (février il me semble). Il s’agit de revenir sur les lectures du mois écoulé avec quelques photos « mises en situation ». C’est un rendez-vous sympa, qui m’a plu tout de suite mais que je n’ai pas rejoint par manque de temps. D’ailleurs, pour ce mois-ci, je viens tout juste de faire les photos à l’arrache (publiées aujourd’hui même sur Instagram !), c’est dire si je ne suis pas sûr de pouvoir être régulier sur un tel rendez-vous…
Ceci dit, coup de chance, le mois de mars a été un petit mois, avec peu de lectures, je n’avais donc pas beaucoup de travail à faire, même si le but de ce rendez-vous n’est pas d’être exhaustif s’agissant des photos présentées.
Bref, passons aux choses sérieuses.
Tout d’abord, « La chute de la Maison aux Flèches d’Argent » de Aliette de Bodard, une auteure française qui a déjà reçu de nombreux prix internationaux prestigieux mais qui n’avait quasiment jamais été édité en France… La critique arrive la semaine prochaine.
Vient ensuite « Ce qui relie » de Laurent Genefort, du bon space-opera « populaire » (dans l’acceptation la plus noble de ce terme). C’est tout juste sorti, et c’est le début d’une trilogie prometteuse.
Et enfin, le tant attendu nouveau roman de Ian McDonald, « Luna », le début d’une trilogie lunaire. Et je n’ai pas été déçu !
C’est tout pour ce mois-ci, j’essaierai de faire mieux (et de m’y prendre plus tôt !) le mois prochain… Si j’y pense ! 😀
Ha ! Jolies photos ! 🙂
Merci ! 🙂
J’aime beaucoup tes photos surtout celle avec les vaisseaux 🙂
Héhé, Star Trek rules mais ça je l’ai déjà dit. 😉
Ah! Très sympa que tu t’y mettes aussi. Pour à l’arraché, c’est pas mal du tout!
Merci. 😉
Il faudrait que je travaille un peu la mise en scène, là c’était du « vite fait ».
Quelle belle plante!
Et ici aussi de belles mises en scène. Vous m’épatez tous ^^
Les blogueurs sont créatifs ! 😀
Ohh les belles orchidées ! Ça t’inspire le printemps
Ceci dit ça n’a aucun rapport avec le livre en question (il y a juste une Maison qui s’appelle la « Maison Aubépine », mais à part ça…) ! 😀
Chouettes photos en tout cas !
Merci ! 🙂
C’est un rendez-vous sympathique 🙂 Je ne prends pas assez mes livres en photo pour participer mais j’aime bien découvrir les billets des copinautes.
Je n’en ai pas forcément l’habitude non plus, mais je me force un peu, ça me donne l’occasion de participer à rendez-vous sympa. 🙂
J’adore tes mises en situation!
Merci madame l’inventrice de ce rendez-vous ! 😉
Mais avec plaisir cher participant !