Mes challenges de l’été 2016
Je crois qu’on peut maintenant parler de tradition, un cet été 2016 n’infirmera la règle : la saison estivale sera pleine de challenges ou ne sera pas ! Un petit point s’impose donc.
Tout d’abord, sur les challenges en cours depuis quelques temps, citons le challenge « CRAAA » de Cornwall qui touche à sa fin (le 15 juillet, mais j’ai une dernière cartouche… 😉 et les challenges « Dystopie » de Val et « SFFF et diversité » de Lhisbei qui continuent leur petit bonhomme de chemin (j’ai attente la note de 10/20 en me restreignant à un seul item par livre dans le challenge de Lhisbei, une satisfaction, mais le plus dur commence : avoir les 10 autres points…).
Et l’été voit donc fleurir les challenges qui sont maintenant devenus des incontournables de la saison. Avec bien sûr l’indéboulonnable « Summer Star Wars » de Lhisbei et son homme (qui chroniquera peut-être un roman, sait-on jamais… 😛 ) dans sa septième itération, mais aussi le challenge de Xapur nommé le « Summer Short Stories of SFFF, saison 2 » que l’on abrègera en S4F3s2 (à vos souhaits !) pour lequel il s’agit toujours de lire des oeuvres relevant des littératures de l’imaginaire de moins de 350 pages.
Et enfin, un petit nouveau (pour moi en tout cas puisque que ce challenge en est à sa cinquième édition), le « pavé de l’été 2016 » organisé par Brize qui demande à lire des oeuvres de plus de 600 pages. Oui, là, ça va être dur de faire un combo avec le challenge de Xapur ! 😀
C’est tout pour cet été et c’est déjà pas mal. Evidemment, on ne m’y reprendra plus, après j’arrête les challenges. ^^
Et comme d’habitude, tout est listé sur la page des challenges en cours.
Waouh! C’est ambitieux tout ça!
Effectivement le combo avec le pavé de l’été et le SFFFFFFFFF de Xapur va être un poil compliqué.
as-tu déjà une prévision de lecture ?
Bon courage!
Je fais rarement de prévisions de lecture, car à chaque fois que j’en ai fais, je ne les ai pas tenues… Donc maintenant j’arrête et je me laisse guider par mes envies du moment. Ce n’est d’ailleurs pas seulement valable pour les challenges mais aussi tout au long de l’année en fait. Mes envies changent trop pour que je m’inflige un programme. 😉
Ceci dit, je suis en ce moment dans le tome 1 de l’intégrale d’Omale de Laurent Genefort, qui va compter pour le Summer Star Wars et le pavé de l’été.
J’aimerais bien enfin lire le tome 5 du « Trône de fer » pour pouvoir enchaîner avec les deux dernières saisons de la série TV, mais on verra. J’ai aussi quelques SP qui traîne mais qui n’entrent pas vraiment dans les challenges. Tout ça va m’occuper un bon moment déjà… 😉
Les challenges c’est le mal, mais c’est bien ! Belles lectures estivales, ami Lhorhkanh !
Merci bien, j’ai de quoi passer l’été (ainsi que les suivants d’ailleurs… 😛 ) sans trop de soucis. 😉
Ouh ! Je te souhaite un bon été 🙂 oui, challenges de Xapur et de Brize sont complémentaires, mais aucune chance de lire un livre pouvant entrer dans les deux.
Du coup, il faut lire des choses pour chaque challenge, ça donne encore plus de boulot ! Moi qui croyait passer un été tranquille… 😉
Arrêter les challenges, je me dis ça chaque année fin septembre… et je replonge l’été suivant !
Bon courage !
Oui oui, c’est décidé, j’arrête.
Jusqu’au prochain. 😆
C’est 600 pages le pavé de l’été ? J’avais en tête 1000, je sais pas pourquoi, ça me paraissait tellement énorme (y en a pas tant que ça des bouquins de plus de 1000 pages).
Inscrite à quelques uns aussi mais faudrait que je fasse un peu le ménage et le point là-dedans, un petit billet pourra s’imposer dans les semaines à venir.
Oui c’est 600 (et c’est déjà pas mal), 1000 serait un peu trop limitatif c’est sûr.
On s’y perd vite dans tous ces challenges ! 😉
Bonne chance, on fait les mêmes challenges :p
Alors bonne chance à toi aussi ! 😉