Collection les vaisseaux Star Trek : le maraudeur fenregi et l’USS Dauntless
J’ai un peu délaissé les articles sur la collection dernièrement, et j’ai pris un peu de retard que je vais combler avec deux articles proches (celui-ci et un autre la semaine prochaine), car en plus, comme je l’avais déjà dit, l’issue se rapproche pour moi puisque j’ai l’intention d’arrêter à l’issue du douzième envoi. Celui dont il est question aujourd’hui est le dixième, avec au menu un vaisseau ferengi et un vaisseau de la Fédération.
Côté Ferengi, rien de mémorable. Il faut dire que j’ai toujours trouvé les Ferengis un peu ridicules et idiots, ce qui n’aide pas à s’attacher à eux. Quant à leur vaisseau, il n’a rien de mémorable non plus : un peu rondouillard, avec cette impression d’avoir été coupé sur le plan horizontal, il n’est en plus pas aidé par sa position sur le support qui ne le met pas vraiment en valeur : il est complètement horizontal, alors que d’habitude les vaisseaux pointent vers le haut, un simple décalage de quelques degrés qui leur donne tout de suite quelque chose de plus dynamique.
Mais peut-être est-ce une volonté de « cacher » la partie inférieure du vaisseau qui est assez risible… En effet, on y trouve très peu de détails, et cette partie plastique souffre de n’avoir reçu aucun travail de peinture. C’est bien simple, on dirait le châssis d’une voiture Majorette… Et c’est bien dommage parce que par ailleurs, le reste est plutôt bien réalisé.
Le vaisseau de la Fédération, l’USS Dauntless, n’apparaît que dans un seul épisode de la série « Voyager », dans lequel on apprend en gros que c’est en fait un vaisseau extraterrestre « maquillé » en vaisseau de la Fédération. Il doit donc en reprendre les traits principaux, ce qu’il fait plutôt bien, tout en gardant un design relativement inhabituel pour la Fédération.
En forme de flèche, équipé de deux petites nacelles de distorsion (avec toujours ces parties transparentes bleues) et d’un propulseur quantique (lui aussi en bleu transparent) sur la partie inférieure, le Dauntless est vraiment réussi. La peinture est bien appliquée est détaillée, de même que le travail de sculpture. On est donc devant une belle réalisation, de celles qui restent en tête malgré leur courte apparition.
Un article assez court donc, mais c’est pour mieux présenter le Voyager qui fait enfin partie de la livraison suivante. Rendez-vous la semaine prochaine. 😉
Yeah yeah yeah !!!
Je ne connais jamais tes vaisseaux car je n’ai vu que la série d’origine (et qu’en plus j’ai une mémoire de poisson rouge et je ne me souviens même pas des vaisseaux de ces trois saisons-là ^^) mais j’adore !
Profites-en alors, on arrive bientôt à la fin.
Ravi que ça te plaise toujours autant. 😉
Je me demande comment tu range tout ça ? (Étagère, vitrine?).
Ben je ne range pas ! 😛
Bon en fait, sur le dessus d’une petite étagère Billy, mais comme ça ne suffit plus, je dispatche sur le reste des étagères pour « décorer ». 😉
🙂
Encore un article très conforme à mon ressenti.
Double surprise dans mon dernier colis : L’USS VOYAGER enfin 🙂 et ma première navette, je n’y croyais plus LOL
J’attends mon hors série toujours sans y croire… Ma limite est le mois d’octobre où je vais devoir les contacter pour le prélèvement automatique (changement de CB)… j’attends de voir la réponse afin de savoir si je continue ou pas… Sachant qu’on peut les commander sur le site anglais…
Oui, le Voyager est enfin arrivé. C’est pour le prochain article. 😉 Mais pas de navette pour moi, même si ce n’est pas une surprise (j’avais coché l’option lors de l’abonnement mais je n’ai jamais été prélevé en conséquence…).
Pour le reste des vaisseaux, ce sera aussi sans doute au coup par coup à l’étranger. 😉