Miniatures Star Trek : l’Enterprise-D
Comme par hasard quand je décide de me mettre sérieusement à la saga « Star Trek », voilà qu’une collection arrive, collection qui propose des miniatures des vaisseaux des différents films et séries. J’en avais déjà parlé sur Facebook, et ni une ni deux, mon petit cœur de collectionneur s’affolant, voilà que je me lance ! J’ai donc déjà reçu le premier numéro, consacré au fameux Enterprise-D, celui de Jean-Luc Picard dans la série « Star Trek, The Next Generation ». Petit aperçu, avec moult photos.
Ce qui frappe, au premier abord, c’est sa taille. On a beau le savoir à l’avance, mais 14 cm, ça donne une taille plus que respectable (et pas de mauvais esprit je vous prie !^^) !
Autant dire que ceux qui prévoient de se faire la collection complète vont avoir besoin de place, beaucoup de place (53 numéros parus en Angleterre, les annonces ont été faites jusqu’au numéro 73, et 90 au moins sont annoncés !)…
Concernant la qualité globale, pour une miniature de cette taille, c’est tout à fait acceptable, la majorité des détails importants sont présents (hublots, écoutilles d’évacuation, phaseurs, hangars à navettes, émetteurs de téléportation…), avec même quelques raffinements comme les éléments des moteurs à distorsion en plastique transparent coloré. La soucoupe est en métal, le reste est en plastique. Le support est large et tient bien en place, le vaisseau est parfaitement maintenu.
Soyons honnête, si on y regarde de très près, il y a aussi quelques défauts de peinture/moulure (comme la passerelle de commandement sur le dessus de la soucoupe, un peu « noyée »), ou bien des joints un peu disgracieux, mais rien de bien méchant, surtout pour une figurine de cette taille et de cette gamme de prix (3,99€ pour ce premier numéro). Oui on peut trouver plus détaillé, mais on n’est plus dans la même cour si on regarde ça ou ça (en taille comme en prix d’ailleurs).
La miniature est accompagné d’un petit fascicule de 20 pages vites lues mais on notera un article intéressant sur la conception du design de ce vaisseau au moment du lancement de la série qui le verra apparaître à l’écran.
Pour le reste, je vous mets une petite galerie de photos juste en-dessous (cliquez pour agrandir). De mon côté, je suis plutôt satisfait de ce premier envoi, le vaisseau a vraiment « de la gueule », et je vais continuer un peu pour voir si la qualité se maintient (problème : je n’arrive pas à savoir avec certitude ce que contiendront les prochains numéros, certaines infos étant contradictoires…).
Et pour ceux qui veulent voir de quoi est constitué cette collection, un petit tour ici ou là s’impose.
Star Trek, c’est un peu naze comparé à Star Wars, uh uh uh #troll
Non mais Star Trek c’est pour ceux qui ont de l’esprit, Star Wars c’est pour les bourrins. 😀 #trollbis
Tu vas tous les acheter ? O_O
Ouh là non !
Déjà pour tout avoir il faut un portefeuille bien garni, et ensuite beaucoup de place, et comme je n’ai ni l’un ni l’autre…
Je tente les premiers numéros qui sont moins chers, pour la suite ce sera au coup par coup (on peut les trouver sur certaines boutiques en import). 😉
Ah làlà c’est chouette d’avoir des passions ^^ Bon quand elles ne te ruinent pas tout de même :p
J’espère que tu pourras t’en offrir quelques unes de plus pour ta nouvelle collection 🙂
Une passion, par définition ça peut être dévorant, et dévorer le portefeuille ! 😀 Mais je me restreindrai, j’ai assez de volonté pour ça. 😉
Mais j’ai bien l’intention de m’offrir les pièces qui m’intéressent.
Merci pour ta review, j’attends mon premier envoi avec les 3 premiers vaisseaux… impatient donc
De rien ! 😉
Pour ma part, j’attends les deux suivants qui ne devraient pas tarder.
Reçus hier, ils sont vraiment magnifiques et en effet, plus grands que je ne l’avais imaginé… Rien à dire, j’ai donc le numéro 1 (gratuit) et les deux suivants à moitié prix (numéro 5 et numéro 8… allez comprendre l’ordre d’envoi lol)
Chanceux, j’attends toujours la suite du numéro un !… 😉
Content de voir que la suite semble aussi être à la hauteur. Numéros 5 et 8 ? Ah oui, c’est étrange. 😀 Et du coup, ça correspond à quoi ? A priori, je m’attends à l’Enterprise NCC-1701 (celui du premier film) et à l’Enterprise NX-01 (celui de la série éponyme) ?…
C’est bien ça… la preuve en image :
http://hpics.li/404223e
Ok, merci pour l’info. 😉
Mais c’est génialissime 🙂
J’ai la ferme intente de me pencher sur tes billets Star Trek, mais je voulais recommencer la série d’origine avant, pour me rafraîchir un peu la mémoire.
Oui c’est cool ! 🙂
Perso j’ai commencé par les films (mais avec le casting de la série d’origine), puis Next Generation, et ça passe très bien. Je crois que je regarderai la série d’origine à la fin, j’ai un peu peur de l’effet « rétro années 60″… 😀
Mais c’est cet effet-là qui fait tout son chaaaaarme 😀
Bon, en fait, je n’en sais rien, car je n’ai vu que la série d’origine, donc je ne peux pas en comparer les mérites avec les autres. Je voulais et veux vraiment voir la suite mais le temps et la disponibilité font que… etc etc. Mais je me suis bien éclatée avec ces trois saisons-là, c’est à la fois complètement désuet et étonnamment d’actualité et j’adore les personnages. « Beam me up, Scottie! » 🙂 Et puis ce GÉNÉRIQUE…
Ah c’est sûr que si tu veux tout voir, il va falloir que tu prévois un peu de temps : toutes séries confondues (hors série d’origine), tu en as pour 25 saisons… 😆
La version bluray de la série d’origine passe mieux puisque les effets spéciaux ont été refaits, mais ça reste très kitsch visuellement. Mais les thèmes traités restent universels. 😉