Les challenges de l’été 2015 !
Avec les beaux jours arrivent les challenges, et l’été 2015 ne fera pas exception !
Car M. Lhisbei et son célèbre challenge, le « Summer Star Wars », devenu l’incontournable des canicules estivales reviennent, avec cette fois l’épisode 3 (mais c’est la sixième édition bien sûr, les amateurs de la Force comprendront). Au programme ? Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas fait de liste, je me laisserai guider au gré de mes envies. Une seule chose est sûre, je lirai le deuxième tome de la saga « The Expanse » de James S.A. Corey (j’avais beaucoup apprécié le premier). Pour le reste, on verra.
Mais mes confrères blogueurs ont conspiré puisque Xapur a décidé de lancer son propre challenge, aux mêmes dates (soit du 21 juin au 23 septembre), intitulé « Summer Short Stories of SFFF » que l’on s’empressera de diminuer en S4F3 (et avec un logo à la hauteur !). Et là non plus pas de liste préétablie, mais j’ai déjà de la matière puisque mes derniers ouvrages lus tombent tout à fait dans l’objectif de ce challenge : des romans ou recueils dans les littératures de l’imaginaire de moins de 350 pages. Moi qui aime la SF des années 60-70, une époque bénie où les auteurs savaient faire court, j’ai de la matière.
Alors voilà, j’avais mis un frein aux challenges ces derniers mois, mais que voulez-vous, c’est plus fort que moi, j’ai replongé…^^
On fait la paire 😀 Moi, je suis en pleine période de freinage.
J’ai freiné, j’ai rechuté. 😀
En même temps c’est l’été, c’est le meilleur moment pour plonger dans les challenges ^^
Tout à fait. Tu n’en lances pas un, du genre décalé comme tu sais si bien le faire ? 😉
J’ai déjà un challenge personnel « Passe ton permis » en cours, ça suffira pour cet été 😀
Ça c’est un vrai challenge. 😀
J’ai comme l’impression que ce seront des challenges qui fleuriront sur énormément de blogs… ^^
Je crois oui… 😉
Xapur m’a scotchée avec son challenge D2R2, ah non c’est pas ça. C-3PO ? non plus. SF42 ? Non et non… Ah oui : S4F3 (enfin).
Bonnes lectures estivales Lorhkan !
Merci, et à toi et M. Lhisbei aussi ! 😉
Oui il va falloir rentrer ce diminutif dans la tête, mais je pense que ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Enfin je crois…
Bienvenue du côté obscur de la Force (des chalenges de la SFFF !)
Il est si simple de se laisser tenter… 😉