Challenge « Rupestre fiction »
Oui, il faut sans doute être un peu fou pour lancer un tel challenge, mais si je vous dis que c’est Vert qui en est à l’origine, vous comprenez tout de suite !^^
Car donc, cette chère blogueuse a décidé d’organiser un challenge basé sur la préhistoire, période qui, selon les définitions plus ou moins établies, s’étire de l’apparition de l’humanité jusqu’à la naissance de l’écriture.Mammouths, silex et Néandertal (à moins que vous ne soyez plutôt Cro-Magnon ?) devraient donc être eu programme. Un roman emblématique sur cette période ? « La guerre du feu » de J.-H. Rosny aîné bien sûr. Vert a d’ailleurs mis en ligne une petite bibliographie, pour donner quelques idées.
Pour ce qui est de mes lectures (romans, nouvelles ou BD sont acceptées mais aussi films ou séries TV pour le côté côté cinématographique sont aussi acceptés), j’avais dans l’idée un truc un peu tiré par les cheveux, mais je ne suis pas sûr que ça entre vraiment dans le cadre du challenge, il va falloir que j’en discute… Dans le pire des cas, je trouverai bien quelque chose d’autre à me mettre sous la dent !
En tout cas, tous les détails de ce challenge qui se déroule du 1er mai au 31 août 2014 se trouvent par ici !
Merci pour la pub ^^
Tu penses à quoi comme lecture ?
J’avais pensé au roman « Les déportés du Cambrien » » de Robert Silverberg, sauf qu’on n’est pas vraiment (pas du tout en fait !^^) dans la préhistoire puisqu’il s’agit de criminels (ou réputés comme tels) envoyés pour leur peine à l’ère du Cambrien (c’est à dire grosso modo 500 millions d’années avant notre ère, où en terme d’espèces vivantes il n’y a guère que quelques coquillages et autres bizarreries marines peu évoluées).
Voilà, you choose !
Je crois que Cornwall m’en avait parlé de celui-là, j’avoue que je suis tellement curieuse de voir ce que ça donne que je t’autorise à le lire dans ma grande mansuétude 😀
Soyez en remerciée Votre Altesse ! 😀
Si tu cherches une nouvelle vraiment décapante sur la préhistoire, je te conseille « La Grotte des cerfs qui dansent » de Simak. Une belle claque.
Je me suis renseigné, elle est dans le recueil « Voisins d’ailleurs », et a reçu un paquet de prix.
Donc je garde ça sous le coude, merci. 😉
Bonne lecture d’avance 🙂
Bonnes lectures ^^
Merci ! Tu ne t’y mettrais pas à ce challenge, par hasard ? 😉