Les Utopiales 2013, c’est maintenant !
Je ne vais pas vous faire un dessin, les amateurs de science-fiction et autres geeks technophiles, qu’ils soient amateurs de littérature ou de cinéma (entre autres choses) savent bien de quoi je parle.
Le festival science-fictionnesque des Utopiales vient d’ouvrir ses portes, à Nantes, du 30 octobre au 4 novembre. Mêlant toujours littérature, cinéma, jeux vidéo, jeux de rôle, jeux de société, cosplay, etc, c’est avec un bonheur non dissimulé que je vais m’y rendre pour la quatrième année consécutive. L’occasion d’écouter de multiples conférences scientifiques ou littéraires, de faire dédicacer (et d’acheter !) une tonne de bouquins, et de rencontrer auteurs, éditeurs et autres blogopotes autour d’une bière ou carrément d’une table de restaurant.
Y sera également dévoilé le nom du lauréat de la troisième édition du Prix Planète-SF des blogueurs, samedi à 11h au bar de Mme Spock.
J’essaierai d’être un peu plus présent sur Twitter que ces dernières semaines, via le hashtag #utos2013. Ça va twitter sévère car j’en connais plus d’un qui vont sans doute live-tweeter certaines conférences !
Un rendez-vous immanquable donc, venez nombreux ! Quant à moi, il me reste quelques heures pour faire mes bagages (et emmener quelques kilos de romans à faire dédicacer), et établir un programme qui ressemble vaguement à quelque chose…
Je viens d’imprimer le programme histoire d’y jeter un oeil demain dans le train, mais je sens quand même que ça va être de l’improvisation totale pour ma part 😀
Et ça l’a été un peu finalement, non ? 😉
Bons Utos ^^ Je regrette déjà les moments Librairie avec toi pour me pousser à acheter plein de bouquins :p Amuse toi bien, profites en bien et à l’année prochaine, car je ne me ferai pas priver deux fois non mais ^^
Héhé !
Je compte bien te revoir l’année prochaine ! 😉
Je ne dirais que « veinard » !! 🙂
Merci ! 🙂
C’est fini 🙁
Il faut se faire une raison…