Joyeux Noël !
Pour rester dans la thématique instaurée par Guillaume, sachez que je m’associe au Grand Ancien pour vous souhaiter un joyeux Noël ! 🙂
Pour rester dans la thématique instaurée par Guillaume, sachez que je m’associe au Grand Ancien pour vous souhaiter un joyeux Noël ! 🙂
En ce premier jour de l’hiver, mais aussi jour d’apocalypse, quelle qu’elle soit, le Winter Time Travel animé par Lhisbei revient ! Le thème reste inchangé par rapport aux années précédentes (uchronies, uchronies !) mais il s’élargit tout de même aux voyages dans le temps. Eh oui, il faut bien…
Mes lectures de Zelazny commencent à devenir conséquentes, et elles se sont toujours au moins révélées agréables. Ses réflexions sur les mythes sont notamment d’un grand intérêt. L’étape suivante était pour moi de voir ce que valait l’auteur américain en tant que novelliste. Réponse avec ce recueil de quatre nouvelles,…
La voilà enfin, cette adaptation tant attendue du fameux « Bilbo le hobbit » de J.R.R. Tolkien, paru en 1937. Et cette aventure n’a pas été de tout repos ! Entre difficultés financières du studio, changement de réalisateur, et dernièrement passage de deux à trois films, il a vraiment fallu toute la…
Grâce à la gentillesse de BiblioManu, rencontré pour la première fois aux Utopiales 2012 (comme quoi ce festival est vraiment un endroit hautement recommandable !), j’ai pu mettre la main sur le dernier roman de Norman Spinrad, dont le pitch me paraissait fort intéressant. Et malgré les mises en garde et la parution dudit…
L’auteur anglais China Miéville est précédé d’une excellente réputation. Tous ses romans ont été encensés pour ses univers inventifs et originaux, réinventant une nouvelle forme de fantasy, Miéville se trouvant du même coup propulsé en chef de file du genre appelé « new weird ». Mais un reproche récurrent demandait à être…
S’il y avait bien un auteur star aux Utopiales 2012, c’était Neil Gaiman. Et même si j’en ai bien sûr profité pour me procurer deux de ses romans et les faire dédicacer, j’étais assez extérieur à ce phénomène, n’ayant qu’un seul roman de lui, « L’étrange vie de Nobody Owens », sympathique…