JLNN !
Derrière cet acronyme a priori farfelu se cache en fait le nom d’un nouveau challenge dans la blogosphère littéraire, challenge lancé par Lune. JLNN pour « je lis des nouvelles et des novellas ! ». Le but du challenge ? Euh, c’est évident, non ?^^ Donc au programme, nouvelles et novellas, à l’unité ou en recueil !
Et comme Lune est un fille prévenante, elle a pensé à tout ! Car certes, pas de choix dans la date (les amateurs de contrepèteries apprécieront…), mais des dates marquantes : ça commence le 12.12.12 et se termine le 11.12.13. Classe.
Plusieurs niveaux de lecture sont possibles, mais comme il est possible de changer en cours de route, je vous laisse aller checker les détails directement sur son blog.
Et comme j’ai pas mal de lectures qui entrent dans ce challenge, de la nouvelle à l’unité (les téléchargement mensuels du Bélial sont une bonne source de nouvelles gratuites par exemple), au recueil de nouvelles ou novellas (les livres d’ActuSF sont à ce titre de vraies mines d’or), je sens que je vais bien m’amuser. Je ne sais pas encore trop comment je vais m’y prendre pour les comptes-rendus de lecture, chroniquer une simple nouvelle ne m’inspire pas plus que ça… Je pense que je vais faire quelques regroupements. En tout cas, étant amateur de nouvelles, c’est un challenge qui risque fort de beaucoup me plaire !
Monsieur, quand on contrepète, on dit pardon !
Sinon, j’ai chroniqué (mais pas encore publié) quelques nouvelles à l’unité, la chronique est simplement plus courte, mais l’exercice n’est pas plus difficile ! (pas toujours facile de regrouper)
Bienvenue dans le JLNN !
Oups, mes excuses !^^
Bon challenge en tout cas ! C’est vrai que les Editions Actu SF sont une mine d’or pour ce genre de lecture, c’est chouette.
Absolument, j’en ai quelques uns en attente ! 😉
On eut changer en cours de route… Mais as-tu déjà une petite idée dans quelle catégorie tu te classerais ?
Moi aussi je me suis demandée comment j’allais pouvoir chroniquer une nouvelle seule et finalement cela passe bien, je confirme 🙂 (Bellagamba – Quand il y aura des pommiers sur Mars)
À la façon dont je vois les choses, je pourrais bien tenter un niveau assez élevé (genre au minimum « joyeux lecteur » donc 12 chroniques, voire carrément « maxi lecteur » qui ne me paraît pas inaccessible…), on verra bien.
Pour les nouvelles à l’unité, ça dépend quand même du contenu et de la taille de la nouvelle, parce que je ne me vois pas faire un article sur une nouvelle de trois pages…
Après, sur une nouvelle relativement conséquente (30 pages, ou plus), ça doit pouvoir se faire. 😉
Alors, joyeux ou maxi ?? :p
Va pour maxi ! 🙂 J’ai pas mal de choses en stock… 😉
Oui trop bien, pour l’instant nous sommes deux maxi 😀
Yeah ! *fous* 😀
Acr0 tu triches, tu chroniques des nouvelles déjà lues :p saleté :p
Ah non c’est une ancienne chronique :p j’te surveille mouahhaha
Ce n’est pas écrit qu’on n’a pas le droit de chroniquer des nouvelles déjà lues, non mais 😛 (en plus, cette fois j’avais rien fait ! Comment tu as vite couru !)
Moi aussi je me suis posée la question si je chroniquerai une nouvelle ou si je grouperai. Mais bon avant de me poser la question il faudra déjà que j’en lise 😉
Bon challenge à toi 🙂
Merci, bon challenge à toi aussi ! 😉
Je suis de ce challenge également. Je ne pense pas non plus chroniquer de la nouvelle à l’unité, je n’arrive déjà pas à suivre dans mes chroniques de bouquins alors … Sauf exception bien sûr 😀
Oui comme moi, mais j’imagine qu’il y a toujours des exceptions !^^