Challenge hivernal !
Et oui, encore un challenge, histoire de passer l’hiver autrement qu’en grelottant autour d’un feu de cheminée, feu qui ne pourra d’ailleurs exister, faute de cheminée…
Bref, je m’égare… Comment résister à l’appel de Lhisbei, qui après le challenge de cet été (et d’autres encore avant auxquels je n’ai pas participé, faute de présence sur la blogosphère) a décidé de remettre le couvert pour cette hiver, avec ce Winter Time Travel. Le but ? Chroniquer des uchronies, que cela soit roman, BD ou autre, entre le 21 décembre (aujourd’hui même donc, la vie est bien faite !) et le 21 mars. Je n’ai pas encore fait le tour des uchronies que je pourrais lire, mais une lecture commune est déjà planifiée pour le 15 janvier : « La Séparation », de Christopher Priest, qui rentre en plein dans le thème du challenge. Pour la suite, on verra…
En tout cas, avec plus d’une trentaine de participants, nul doute que cet hiver sera uchronique ou ne sera pas…
Merci d’avoir relayé ! bon challenge uchronique 🙂
You’re welcome ! 😉
[…] petit papa Noël, j’ai été très sage cette année. J’ai enfin publié ma thèse sur la nature relativiste des chihuahuas à poil long d’Orion, et j’ai même trouvé un boulot à temps […]