Content je suis !
Posted on 10 septembre 2011
Et oui, par hasard, dans une librairie bretonne (la librairie Dialogues à Morlaix pour ne pas la citer), en flânant, sur quoi suis-je tombé ? Sur ça :
Le tome 1 de l’intégrale des nouvelles de Philippe K. Dick, aux éditions Denoël Lunes d’encre. Épuisé depuis longtemps, très difficilement trouvable maintenant. Alors évidemment, je l’ai acheté. Reste à me procurer le deuxième tome, beaucoup plus facilement trouvable, lui (Amazon par exemple).
En tout cas, content je suis ! 🙂
Oh, je suis jalouse, ça fait des années que je le cherche en bouquinerie, et on dirait que tout le monde le trouve sauf moi… :°-(
J’avoue avoir eu un gros coup de bol, en plus je ne le cherchais pas. Mais quand je l’ai vu, je n’ai pas vraiment hésité, l’occasion ne se représentera pas de sitôt.
Effectivement c’est dommage que tu ne puisses pas le trouver… Peut être devrais-tu contacter Gilles Dumay directement ? Il y en a peut être encore quelques uns en stock chez Lunes d’encre…
Il n’est pas épuisé depuis si longtemps que ça, j’ai acheté les deux neufs il y a un peu plus d’un an.
Bien contente d’ailleurs de ne pas avoir trainé à faire cet achat. Même si je ne les ai pas encore lus.
@Lorkhan: non, je n’ose pas trop, parce que c’est devenu une rareté, et qu’il a en plus eu récemment eu une inondation qui a ruiné une partie des réserves. Je suppose que s’il en a encore quelques exemplaires, il doit les garder précieusement…
@Tigger Lilly: justement, moi, j’ai hésité, parce que je n’avais pas l’argent quand je les ai vus. Et puis, quand je suis retourné les chercher, ils n’étaient plus là. Et maintenant, le premier est épuisé. Damned, pour une fois que j’ai été raisonnable (depuis, je ne le suis plus, si je veux vraiment quelque chose, je l’achète, pour ne plus être dans ce type de situation). (oui, ça paraît exagéré comme réaction, mais en fait je collectionne toutes les éditions françaises de Dick, d’où l’importance que ce tome a à mes yeux ^_^).
@Tigger Lilly : j’exagère, moi ? Meuuuuh non ! 😀
@Cachou : oui, j’avais vu pour l’inondation, il en avait fait part sur son blog je crois… Pas de chance…
C’est sûr que pour une fan de Dick, c’est un peu un Graal ce bouquin. Non non, je ne retourne pas le couteau, non non…^^ Allez, je suis sûr que tu finiras par l’avoir un jour ! 😉